Plzeň

DSCN2275

Plzeň (Pilsen en français et en allemand) est une ville de République tchèque située à une heure de route de Prague, essentiellement connue pour sa bière et son club de football. J’y suis allée pour une journée avec mon amie Maxine, on a pris le bus pour 7,30€ l’aller-retour, autant dire qu’on ne s’est pas ruinées !

DSCN2273

C’est beaucoup moins grand que Prague, et on a vite fait le tour du centre-ville, mais c’est vraiment joli : le centre est piéton, et il y a des espaces verts avec des plans d’eau. Au centre de la place principale, l’imposante église gothique Saint-Bathélémy, au sommet de laquelle nous avons grimpé. Au total, 301 marches, et sans ascenseur, sinon c’est pas drôle. En haut du clocher, la vue sur la ville est magnifique.

DSCN2276

Sur la place de la République se trouve également l’ancien hôtel de ville qui date du milieu du XVIe siècle, du style renaissance italienne.

DSCN2279

On est aussi passées devant la Grande Synagogue, troisième du monde après celles de Jérusalem et Budapest. Malheureusement on était samedi, donc on n’a pas pu entrer.

DSCN2285

Après une course désespérée à la recherche d’un restaurant en terrasse, parce qu’il faisait quand même super beau pour le début du mois de mars, on a fini par se rabattre sur un restaurant tchèque qui servait dans une sorte de véranda. Le bistro en terrasse, ce n’est vraiment pas la spécialité du coin !

Bien calées après un bon Guláš  – qu’on voulait servi dans du pain, malheureusement on a oublié de préciser et on s’est retrouvées à la place avec des knedliky (quenelles de pain) – on s’est dirigées vers la brasserie de la bière Pilsner Urquell, attraction majeure de la ville. Au début on était un peu déçues, parce qu’on a commencé par visiter l’usine où la bière est mise en bouteilles, mais les lignes étaient arrêtées pour cause de nettoyage. Mais finalement on a apprécié la visite des caves et la dégustation de bière artisanale.

DSCN2305

Il paraît qu’on peut aussi visiter les souterrains de la ville, mais on n’a pas eu le temps de le faire car le bus du retour nous attendait !

Publicités

Une réflexion sur “Plzeň

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s