Choco Café

Attention les yeux – ou plutôt devrais-je dire, les estomacs – cet article est garanti riche en calories. J’avais déjà parlé de quelques cafés pragois, où en général je craque pour un chocolat chaud, dans cet article. Mais là, j’ai vraiment déniché le meilleur chocolat chaud que j’ai jamais goûté à ce jour. Rien que ça !

Posons le décor : petit café cosy dans une petite rue de la Vieille Ville, fauteuils en tissu, tables en bois, banquettes en osier. C’est calme. A côté de nous trois mamans avec chacune un nourrisson, quelques couples…

Sur la carte, des dizaines de chocolats chauds différents, avec des épices, des fruits, des cacaos du monde entier… Je choisis un chocolat avec de la banane et de la cannelle. Et là, ma tasse arrive, énorme, avec un nuage de chantilly… Il y a là une photo à faire ! (Oui, je fais partie des gens qui prennent leur bouffe en photo…)

Qualité médiocre, je n'avais que mon téléphone portable pour immortaliser l'instant !

Qualité médiocre, je n’avais que mon téléphone portable pour immortaliser l’instant !

Je plonge ma cuillère… (oui, j’aime faire durer le suspens !) C’est indescriptible tellement c’est exquis, savoureux, délicieux. Il y a là de quoi épuiser le dictionnaire des synonymes. D’abord, le chocolat : autant vous dire que ça n’a rien à voir avec de la poudre aromatisée diluée dans de l’eau chaude. Là dedans il doit y avoir une bonne tablette de chocolat pâtissier fondu, avec sans doute du lait et de la crème… Ajoutez à ça les bananes à la cannelle, plus la chantilly (probablement faite maison), ce n’est même plus un chocolat chaud, c’est un vrai dessert de chef !

Choco Café U Červené židle
Liliová 250/4

2 réflexions sur “Choco Café

  1. Pau' dit :

    OMG, tu m’as donné trop envie !!!!! Je bave. Des bananes, en morceaux, dans le chocolat ??? Je reste fixée sur la photo en essayant de m’imaginer le goût que ça peut avoir… Hum, je crois que je vais m’en préparer un right now, et essayer de mettre de la banane à la cannelle dedans 🙂

Laisser un commentaire

