Les vacances !

DSCN2027

Au bord de la Vltava, après qu’il a neigé un peu début décembre (mais à midi tout avait fondu !)

Voilà, j’ai passé ce matin mon dernier examen, j’ai rendu tous mes « final papers », ça y est : je suis en vacances jusqu’au 17 février ! C’est un peu l’avantage d’être étudiant Erasmus : pour nous éviter d’avoir à revenir après Noël pour passer les examens, on a la possibilité de tout terminer en décembre !

Comme je ne rentre au pays de la galette saucisse et du kouign amann que lundi prochain, j’ai donc encore quelques jours pour profiter de Prague. Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ?

Patiner à ovocny tri

Une patinoire a été installée sur la place du marché aux fruits dans le centre ville. Accès gratuit, il suffit de payer la location des patins, et l’argent récolté va à une association. Sympa, non ?

Allez au marché de Noël de Náměstí Míru

Bien moins « attrape touriste » que les marchés de Noël situés dans la Vieille Ville, celui de la Place de la Paix est plus petit, mais aussi plus mignon et plus artisanal. Biscuits, décorations de Noël et vin chaud au rendez-vous !

Faire un tour des second-hand shops

Des friperies, il y en a partout ! C’est super tendance à Prague, et beaucoup plus intéressant que les grandes marques. Bon, d’accord, parfois c’est un peu la galerie des horreurs, il y a des quoi se déguiser en Cruella d’Enfer ou en Paris Hilton ! Mais quand on fouille un peu, on peu tomber sur des pièces sympas. L’autre jour j’ai trouvé un petit sac super mignon, quasiment neuf, pour moins de 8 euros. Une Tchèque m’a expliqué qu’ici les gens ont la réputation d’être assez radins, et de se ruer pour tout acheter dès qu’il y a des promotions, ce qui explique peut-être le succès des friperies !

Laisser un commentaire

