Happy Thanksgiving !

Pour ceux qui se poseraient la question : non, fêter Thanksgiving n’est pas une tradition tchèque. En fait, les américains de l’école ont lancé l’idée de faire un grand « potluck » de Thanksgiving jeudi dernier, dans la « party room » de la résidence universitaire.

Un « potluck », c’est en fait un repas où chacun apporte quelque chose, et tout le monde partage. Plutôt sympa ! Il y avait beaucoup d’américains, on a donc pu goûter aux plats traditionnels de Thanksgiving : purée de pommes de terre, tarte à la citrouille, gelée de cranberries… et évidemment, la dinde de Thanksgiving, un sacré morceau de près de 9 kilos, ils rigolent pas avec la bouffe aux USA. Comme personne ne dispose d’un four dans la résidence, ils ont fait cuire le monstre chez mon ami Diego, à l’autre bout de la ville, et l’ont ensuite transportée en tram !

1484143_182342171962262_307469835_n

9 kilos de dinde…

On a donc eu droit à de la salade grecque, un plat de Singapour avec des nouilles, des coquilles Saint-Jacques et des épices (excellent !), de la soupe chinoise, des crêpes à la confiture, des brownies… Avec mon amie Katha on a tenté de faire des muffins à la pomme, mais ils n’ont pas vraiment gonflé comme des vrais muffins, ça ressemblait plutôt à des mini tartelettes… Mais c’était bon quand même !

Happy Thanksgiving !

Publicités

3 réflexions sur “Happy Thanksgiving !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s