Vyšehrad

Voilà un petit moment que je n’ai rien publié ici ! C’est que j’ai du travail, les examens de mi-semestre ont commencé, et puis j’ai plein de travaux à rendre, des exposés en classe… Bref, ici on ne chôme pas !

Le week-end dernier, je suis allée me balader avec mon Namoureux fraîchement débarqué à Prague (et reparti si vite !), à Vyšehrad, ancienne citadelle située sur une colline un peu au sud du centre historique. Pour un lieu historique c’était très calme, les touristes préférant s’agglutiner sur le pont Charles ou sur la place de la Vieille Ville… Les arbres en automne donnaient une belle couleur au paysage, et les chemins bordés de vieux lampadaires et de banc faisaient un peu penser à un jardin anglais. Malheureusement j’ai pris peu de photos…

Les quartiers autour sont plutôt industriels, du coup il y a des cheminées un peu moches dans le paysage, mais la vue sur la Vltava est magnifique.

DSCN1821

Quel beau reflet du soleil sur l’eau, ça brille, ça fait des paillettes !…

L’église Saints-Pierre-et-Paul a une jolie façade, mais on n’y est pas entrés. Le plus intéressant à mon avis est de visiter le cimetière attenant. C’est un peu le Père Lachaise de Prague : Bedřich Smetana, Antonín Dvořák et Alfons Mucha y sont enterrés. Certaines tombes sont carrément des œuvres d’art ! Là encore j’ai oublié de sortir mon appareil photo. Peut-être  que j’ai trouvé bizarre de photographier des tombes, ou alors c’est parce que j’étais complètement fascinée par cette balade dans les allées du cimetière que je n’ai pas immédiatement pensé à en faire un reportage !

Eglise Saints-Pierre-et-Paul de Vyšehrad

Eglise Saints-Pierre-et-Paul de Vyšehrad

3 réflexions sur “Vyšehrad

  1. LAMICHEALRE dit :

    Je ne connaissais pas Bedřich Smetana, mais on a tous déjà entendu son œuvre « La Moldau ».

    La Michealré.

Laisser un commentaire

