Prague Burgerfest

Ce week-end, c’était le Prague Burgerfest ! Pendant deux jours de 11h à 18h, à Náměstí Míru (c’est-à-dire la place de la Paix), une quinzaine de stands tenus par différents restaurants de la ville proposent des hamburgers cuisinés sur place. Le problème : la place n’est pas si grande que ça, et les hamburgers ont eu tellement de succès qu’on a dû faire la queue pendant au moins trois quarts d’heure, mais ça valait le coup !

Environ 3 kilos de burgers, ça fait envie, n'est-ce pas ?

Environ 3 kilos de burger, ça fait envie, n’est-ce pas ?

Le principe du festival est d’essayer de goûter à un maximum de burgers pour ensuite voter pour celui qu’on a préféré. Mais on a fait la queue tellement longtemps la queue pour en avoir un qu’on n’a pas voulu retenter. De toute façon un seul suffisait !

Beaucoup de pragois ont eu la même idée que nous !...

Beaucoup de pragois ont eu la même idée que nous !…

Il y avait aussi (évidemment) des stands qui proposaient de la bière. J’ai eu beau commander ma bière en tchèque, le serveur a tout de suite compris que j’étais étrangère puisqu’il m’a répondu en anglais, et il m’a servi la bière la plus chère alors que c’était l’autre que j’avais demandé… Parfois certains tchèques ne sont pas vraiment très aimables avec les étrangers, même quand on fait l’effort de parler leur langue, c’est un peu frustrant. Heureusement on peut quand même tomber sur des gens très sympathiques !

On a un peu écouté le groupe sur la scène qui jouait des reprises des Doors (merci à Maxine qui a reconnu les chansons, au début je croyais que c’était Iggy Pop !…) et puis on est allés s’installer dans l’herbe au soleil, parce qu’on est peut-être déjà mi-octobre, mais il faisait super beau aujourd’hui à Prague !

Laisser un commentaire

