Un p’tit café ?

Ne vous méprenez pas, je ne passe pas mon temps à boire de la bière dans des bars underground, au contraire, j’ai également eu l’occasion à Prague de boire des cafés dans des endroits vraiment très sympas. Par exemple…

Café Louvre 

DSCN1401

Un énorme coup de cœur pour ce café qui semble vous transporter dans un Paris d’une autre époque. Plafond haut, murs roses et crème, banquettes en cuirs, sans oublier les serveurs vêtus de tabliers blancs, vestons rayés et nœuds papillon ! Il paraît que Kafka s’y rendait souvent, tout comme beaucoup d’autres intellectuels.
Malgré ce cadre aux allures très chic, la carte reste très abordable. Ils servent entre autres un chocolat chaud surmonté d’une boule de glace à la vanille : délicieux !

Grand Café Orient

ifoto1

Il s’agit du seul café cubiste au monde ! (Oui, je me suis renseignée dans le Routard…) Une fois encore j’ai craqué pour leur chocolat chaud, sans doute préparé avec de la crème et beaucoup (trop) de chocolat ! Petit plus : le pianiste au fond de la salle qui crée un ambiance très agréable.

Kávovarna, Palác Lucerna

Un café assez typique et pas trop envahi par les touristes, c’est agréable ! D’ailleurs j’y suis allée avec une amie de la fac qui est dans le même cours de tchèque que moi, et on en a profité pour faire nos « devoirs » (oui, je fais mes devoirs, c’est un fait avéré) : deux tchèques à la table d’à côté étaient morts de rire en nous entendant déchiffrer les phrases dans notre cahier.

Minimoo Garden Restaurant

DSCN1656

Au pied de la Tour de Žižkov se trouve un restaurant avec une grande terrasse et un jardin. Ils ont même des balancelles ! On y est allés dimanche dernier et, comme il ne faisait pas trop froid, on s’est installé à une table dans l’herbe, c’était fort agréable !

2 réflexions sur “Un p’tit café ?

Laisser un commentaire

